Un jour, je suis tombée par hasard sur le merveilleux livre de Laëtitia Anne : "Doudous monstres !" et plus précisément sur ses modèles "les Trifouilles". J’ai essayé d’en fabriquer un et était plutôt fière du résultat ! Mon très cher amoureux m’a fait remarquer que j’étais une grande fille et m’a demandé ce que je comptais faire de ce doudou. C’est alors que m’est apparue une idée dont je ne suis pas peu fière.
Je travaille dans un foyer d’accueil pour enfants qui ont entre 0 et 8 ans. Plusieurs d’entre eux ont peur de faire des cauchemars alors, lors du coucher, j’avais monté un petit scénario qui consistait à tirer un fil invisible (les cauchemars) qui se trouvait dans leurs oreilles. Une fois ce fil tiré, j’y faisais un nœud et le mettais dans mes chaussettes pour les cauchemars dans la déchetterie près de chez moi quand je rentrais à la maison. Cela marchait bien mais, après avoir fabriqué mon "Trifouille", j’y ai trouvé une utilité, il allait devenir un Croque-cauchemars !
J’ai amené mon nouvel ami au foyer et les enfants ont beaucoup apprécié sa venue ! Ainsi, chaque soir, ces derniers enlèvent tous les cauchemars qu’ils ont dans la tête et les donnent à manger au Croque-cauchemars, surnommé à présent Chnidpoils ! Depuis, il m’est venu l’idée d’en créer des personnels pour chaque enfant qui le d
ésire. Ainsi, je leur donne une feuille de papier et ils dessinent leur propre Croque-cauchemars. Je vous laisse donc découvrir leurs chefs-d'œuvre! Je vous laisse donc découvrir leurs chefs-d'œuvre (qui se trouvent sur l'onglet à votre droite)!
Depuis quelques temps, je fabrique également des Croque-cauchemars, selon les envies, à l'effigie de héros de BD, de sportifs, etc.
Si vous souhaitez voir cela de plus près, une partie de mes Croque-cauchemars sont exposés (et mis en vente) au magasin Delay & fils à la rue de la Jaluse 5 au Locle.
Pochette pour Croque-cauchemars