Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-15T13:48:00+01:00

L'historique de mes Croque-cauchemars

Publié par Ludimelotte

chnidpoils.jpgUn jour, je suis tombée par hasard sur le merveilleux livre de Laëtitia Anne : "Doudous monstres !" et plus précisément sur ses modèles "les Trifouilles". J’ai essayé d’en fabriquer un et était plutôt fière du résultat ! Mon très cher amoureux m’a fait remarquer que j’étais une grande fille et m’a demandé ce que je comptais faire de ce doudou. C’est alors que m’est apparue une idée dont je ne suis pas peu fière.

 

Je travaille dans un foyer d’accueil pour enfants qui ont entre 0 et 8 ans. Plusieurs d’entre eux ont peur de faire des cauchemars alors, lors du coucher, j’avais monté un petit scénario qui consistait à tirer un fil invisible (les cauchemars) qui se trouvait dans leurs oreilles. Une fois ce fil tiré, j’y faisais un nœud et le mettais dans mes chaussettes pour jeter les cauchemars dans la déchetterie près de chez moi quand je rentrais à la maison. Cela marchait bien mais, après avoir fabriqué mon "Trifouille", j’y ai trouvé une utilité, il allait devenir un Croque-cauchemars !

 

J’ai amené mon nouvel ami au foyer et les enfants ont beaucoup apprécié sa venue ! Ainsi, chaque soir, ces derniers enlèvent tous les cauchemars qu’ils ont dans la tête et les donnent à manger au Croque-cauchemars, surnommé à présent Chnidpoils ! Depuis, il m’est venu l’idée d’en créer des personnels pour chaque enfant qui le désire. Ainsi, je leur donne une feuille de papier et ils dessinent leur propre Croque-cauchemars. Je vous laisse donc découvrir leurs chefs-d'œuvre (qui se trouvent sur l'onglet à votre droite)!

 

Depuis quelques temps, je fabrique également des Croque-cauchemars, selon les envies, à l'effigie de héros de BD, de sportifs, etc.

Croque-a-couettes_modele.jpg

 

Si vous souhaitez voir cela de plus près, une partie de mes Croque-cauchemars sont exposés (et mis en vente) au magasin Delay & fils à la rue de la Jaluse 5 au Locle.

 

 

 

 

Prix des Croque-cauchemars

Pochette pour Croque-cauchemars

Les Croques-cauchemars à la télé!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Laetitia Anne 26/09/2012 17:46

Je en sais pas si on t'en a parlé, ton blog est passé sur l'émission Les maternelles de France 5. Le lien ici (à partir de 49 min) :
http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4493

ludimelotte 27/09/2012 20:16



Je te remercie, j'ai eu contact avec Elsa! :-) C'est super (et certainement grâce à toi)! Merci!


J'ai vu l'émission (que je suis régulièrement d'ailleurs), j'espère que tu es satisfaite également!


 


A bientôt et merci de m'avoir prévenu! :-)



Aurelie 12/04/2012 08:56

Je suis totalement fan de ce que vous faites ! BRAVO!

ludimelotte 12/04/2012 10:16



Merci beaucoup Aurélie! ;-)



L'incroyable Hulk 15/02/2012 15:10

Bravo pour ces jolis Croques cauchemars, ils sont trop beaux. Quelle bonne idée, je vais en faire pour mes enfants, ils vont trop aimer ça. En plus, ça m'évitera de me lever pour les calmer après
un cauchemar ;-)
J'espère en voir bientôt un à mon effigie (celle de Hulk, bien entendu). Je continuerai d'être un lecteur assidu et je me réjouis déjà de découvrir les prochains bricolages.

L'incroyable Hulk

ludimelotte 15/02/2012 15:15



Merci L'incroyable Hulk! Effectivement, c'est une idée un Croque-cauchemars tout vert et super puissant!


A bientôt!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog